Cinq façons d’améliorer votre expérience du poker mobile

Cinq façons d’améliorer votre expérience du poker mobile

Il existe à présent une multitude de façons de jouer au poker sur mobile. Les joueurs sont à la croisée des chemins entre la flexibilité des applications (ou « app ») et la nécessité de découvrir comment en tirer le meilleur parti. Se connecter et gagner des tournois de poker sans même avoir besoin de démarrer un ordinateur portable, et encore moins de s’asseoir à une table de poker, peut constituer un moyen exceptionnel de multiplier vos gains. Notre objectif est de vous aider à franchir le pas, tout en transmettant toute nos bonnes ondes à votre routeur sans fil !

1.) Un réseau Wi-Fi puissant

Le maintien d’un bon signal wifi est fondamental quand on joue au poker sur mobile et pour beaucoup, cela concerne la vie de tous les jours, et pas seulement la table de poker. Lorsque vous jouez en ligne, que vous utilisiez votre ordinateur portable ou votre mobile, le signal de votre Wi-Fi est essentiel. Lorsque vous jouez sur un ordinateur portable ou un notebook, veillez à disposer d’une connexion Internet de secours, comme un dongle permettant de se connecter au réseau wifi, surtout si de fortes sommes d’argent sont en jeu. Le signal Wi-Fi de votre domicile peut être beaucoup plus faible que vous ne le soupçonnez. Effectuez un test de vitesse tous les jours si vous utilisez intensivement votre ordinateur, et si la vitesse de téléchargement du signal chute de façon vertigineuse, prenez contact avec votre fournisseur de réseau, de préférence durant la journée lorsque le service clientèle est au complet.

2.) Un téléphone bien chargé

Maintenez votre appareil mobile chargé !

Assurez-vous que vos autres applications sont bien fermées si vous êtes sur votre mobile ou votre tablette. Elles sollicitent la batterie, et si vous n’avez pas de points d’alimentation pour recharger votre appareil, il est essentiel que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour conserver le potentiel de la batterie. Activez le mode faible consommation et baissez les paramètres d’éclairage de votre appareil. Vous n’avez pas non plus de raison d’entendre le « ding » qui vous rappelle que vous devez agir en mettant le volume au maximum. Préservez votre énergie et vos oreilles. Si vous jouez en voyage, même à 30 000 pieds d’altitude avec la majorité des avions acceptant l’utilisation du wifi, maintenez votre appareil en mode avion lorsque vous ne jouez pas, afin de conserver la capacité de votre batterie le plus longtemps possible.

3.) Bien utiliser les curseurs de mise

Cela peut vous sembler être un point sans importance, mais les curseurs de mise que vous utilisez lorsque vous jouez au poker en ligne sont un paramètre primordial. Si vous misez des montants au poker qui sont de simples multiples, il peut sembler évident aux joueurs que vous jouez via un appareil mobile, et ils risquent donc de suspecter votre inexpérience. Ils peuvent avoir totalement tort, mais cela peut modifier la manière dont les gens jouent contre vous et vous rendre la tâche plus compliquée. Entraînez-vous à faire glisser vos mises vers le haut et vers le bas en jouant un tournoi à buy-in moins élevé jusqu’à ce que vous vous en serviez avec le même niveau de contrôle et de rapidité que sur votre ordinateur portable. Faites-nous confiance — cela en vaut la peine.

4.) Les applications pour trouver des réseaux Wi-Fi

Lorsque le signal Wi-Fi s’interrompt et que votre moral s’en ressent, si de surcroît votre dongle n’a plus de crédit et que vous êtes totalement désemparé, l’aide est à portée de main. Des applications telles que Wi-Fi Finder ou WifiMapper peuvent vous aider à identifier les points Wi-Fi les plus proches. Si vous participez à un tournoi live, cela peut impliquer qu’un autre joueur ou une personne dans les spectateurs puisse vous aider. Télécharger ces applications et solliciter de l’aide avant de commencer à jouer en ligne via votre appareil peut vous épargner bien des maux de tête par la suite. Lors des pauses en ligne coïncidant avec les pauses en réel, vous pouvez aussi ajouter le blog partypoker dans vos favoris, afin de garder les articles de stratégie à portée de main à tout moment.

5.) Garder à l’esprit la différence entre le poker en ligne et Live

De nombreux joueurs ont ajouté le multi-tabling à leur expérience de jeu en live en emportant leur tablette ou leur téléphone portable lors d’un tournoi live. Il convient toutefois de respecter un certain nombre de règles d’étiquette si vous désirez les intégrer. Assurez-vous de ne pas être distrait par votre jeu en ligne au point d’être impoli et discourtois envers vos voisins de table. Les tablettes ou les téléphones ne sont généralement autorisés qu’à être posés sur le bord de la table, et non sur le tapis, et ne peuvent pas être consultés au cours de la partie. Lorsque vous êtes en ligne, vous pouvez toujours vous renseigner sur les chambres d’hôtel si vous êtes sur le point de faire le deuxième jour du tournoi live auquel vous participez. Pensez simplement à vous assurer de connaître les détails du tournoi en ligne s’il s’agit d’un tournoi satellite. Informez-vous sur le lieu du tournoi cible, sinon vous risquez de compromettre votre concentration optimale en jouant deux parties plutôt qu’une !

Author: Ian Fox