10 conseils pour jouer au poker live

poker

L’internet est le meilleur endroit pour s’exercer au poker. Vous êtes peut-être un joueur débutant, mais au bout d’un certain temps, vous souhaiterez sans doute plonger dans le grand bain et tester le poker live. Voici quelques astuces pour vous aider lors de votre première expérience en live:

1. Ne soyez pas intimidé(e): Tout le monde est déjà passé par là. Mais si vous en avez la possibilité, jouez votre première partie avec des amis plutôt qu’avec des inconnus.

2. Protégez toujours vos cartes: De ce que nous savons, un croupier virtuel n’a jamais défaussé les cartes d’un joueur par erreur, or cela arrive parfois lors de parties en direct. Ce conseil de poker en live est particulièrement valable si vous vous trouvez à côté du croupier. Prenez donc l’habitude de poser un jeton sur vos cartes à chaque fois que l’on vous distribue votre seconde carte. Ceci évitera de mauvaises surprises en cas d’erreur du croupier.

3. N’enlevez jamais vos cartes de la table: La plupart du temps, lorsque vous jouez aux cartes à la maison – au rami par exemple, vous tenez toujours vos cartes dans votre main. Si vous faites cela au poker, non seulement vos voisins jetteront un œil à vos cartes, mais vous finirez la partie avec un pouce endolori. Un conseil essentiel pour le poker live est donc de tourner vos cartes à l’horizontale devant vous, de placer vos deux mains au-dessus pour les couvrir, et en regardant vers le bas, de retourner rapidement le bord de chaque carte, une par une.

4. Annoncez verbalement vos mises: Afin de ne pas vous faire avoir par des joueurs plus expérimentés, et osons le dire plus réguliers, ne poussez pas simplement vos jetons lorsque c’est votre tour. Annoncez toujours le montant de votre mise. Si vous suivez, annoncez “je suis”. Cela vous évitera de faire ce que l’on appelle un “string bet”.

5. Suivez ce qu’il se passe: Lorsque vous jouez le poker en ligne, vous savez que c’est votre tour, soit parce qu’un son vous avertit, soit parce que la table apparaît sur l’écran. Dans les parties en réel, il n’y a pas de logiciel de la sorte qui s’assure que vous suivez ce qu’il se passe et qui vous avertit lorsque c’est votre tour.

6. Ne commentez pas une main si vous venez de vous coucher: Les débutants commettent souvent l’erreur de réagir sur une main qui est encore en cours alors qu’ils se sont déjà couchés. Par exemple, si vous vous couchez alors que vous aviez une paire de deux et que le flop révèle 2-2-As, il est évident que vous avez très envie de le montrer à votre voisin ou de soupirer de mécontentement. Mais ne le faites pas. Rappelez-vous que si vous n’êtes pas dans la main, c’est comme si vous n’étiez pas dans la pièce.

7. Parlez avec les autres: La meilleure façon d’être accepté à la table c’est de parler à vos adversaires. Ne parlez pas forcément de stratégie de poker mais enlevez vos écouteurs et parlez-leur de vous : qui êtes-vous, pourquoi êtes-vous là. Cela pourrait même jouer en votre faveur autour de la table. Certains joueurs pourraient même se coucher sur des mains marginales plutôt que de suivre s’ils apprécient votre style.

8. Perdez avec panache: Lorsque vous jouez sur Internet, personne ne peut vous entendre jurer après vous être fait sur-relancer pour la énième fois de la journée. Mais lorsque vous jouez au poker en direct, vous ne pouvez pas vous permettre d’exprimer votre mécontentement. Si vous perdez de manière abrupte, tapez simplement un petit coup sur la table, restez silencieux, ou faites semblant de complimenter la main de l’adversaire.

9. Gagnez avec respect: Ce que les joueurs détestent encore plus qu’un mauvais perdant, c’est un gagnant prétentieux. Ainsi, résistez à l’envie de lever les deux poings lorsque votre main l’emporte et/ou que vous empochez un pot très important. Gardez votre énergie pour empiler vos jetons.

10. Apprenez à mélanger les jetons: La façon dont un joueur manipule ses jetons en dit long sur son expérience du poker live. Le mélange est l’une des manipulations les plus simples à maîtriser. Vous pouvez vous entraîner au bureau ou même à la caisse du supermarché avec vos pièces.

Author: Ian Fox